Vous avez sans doute déjà remarqué ces bâtiments, avec ces hautes toitures retombantes qui leur donnent un petit air moyenâgeux…Cette visite vous permet de comprendre l’émergence à la fin du XIX et au début du XXe, de ce style « national suisse », appelé aussi Heimatstil, et sa fréquente utilisation dans certains nombres de bâtiments publics de Genève.
Si vous levez le nez, la beauté des toits va vous couper le souffle.
En 58 avant J.-C. Jules César détruit le seul pont jeté sur le Rhône pour éviter l’invasion de la Cité par les Helvètes. En bois, en fer ou en béton, le pont a toujours été un point clé sur les voies de communication et un enjeu stratégique.
Aujourd’hui, 26 ponts relient les rives du Rhône et de l’Arve sur le Canton, partons ensemble à la découverte de quelques-uns d’entre eux.
Découvrez un quartier et ses musées au travers d’un parcours qui vous fera connaitre ses lieux emblématiques, son histoire, ses symboles forts.
Plusieurs visites sont proposées, l’une sur le quartier des Nations, une autre sur le quartier des Tranchées et enfin une sur le quartier de Plainpalais. Ces escapades ne comprennent pas la visite des musées.
Ces visites suivent la thématique des sentiers culturels développés par la Ville de Genève.
Tous les chemins mènent à Genève...Cette jolie balade vous emmène du plus petit parc public genevois aux plus somptueuses promenades qui bordent la Rade. Découvrez le bord du lac au gré des places et des ponts. L’occasion de faire connaissance avec le Jet d’eau ainsi que différentes activités chères à Genève, comme les banques, l’horlogerie et le chocolat.
This lovely walk will take you from one of the smallest public parks to exploring along the lake’s squares and bridges.You will learn about the water fountain and historical activities that have made Geneva so famous, such as banks, watchmakers and chocolate factories.
Genève a depuis longtemps une vie culturelle riche et variée.
Au cours de cette visite, découvrez l’origine et le destin de quelques lieux de la culture actuelle édifiés afin de promouvoir et faire connaître le chant, la musique, le théâtre, les beaux-arts. Découvrez comment ces anciennes usines, fleurons de notre industrie, sont devenues les nouveaux temples de la culture.
Vous serez probablement étonnés ! Vous ne pourrez pas rester insensible à leur histoire !
Heimastil
Le pont du Mont-Blanc
Le Musée d'Art et d'Histoire
La Perle du Lac
La Place Neuve